Trop longtemps j’ai minimisé les conséquences de ce que j’ai vécu enfant. Je ne voyais pas les blocages intérieurs développés et je n’avais pas conscience que ma perception de la vie était filtrée par ces mémoires douloureuses. Je voyais la vie en gris, j’avais mal à l’âme et je pensais que c’était normal.
J’ai grandi dans une famille aux liens toxiques où les conflits étaient quotidiens. Et si le conflit n’était pas apparent… Il se retrouvait dans les comportements. Bouderies, comparaisons, silence, retrait affectif, manipulation affective, autorité abusive, aliénation parentale… Et j’en passe. Le conflit n’est qu’un exemple parmi d’autres… comme le stress de performance, les dysfonctionnements alimentaires, l’obligation de m’occuper de la fratrie avec des parents trop occupés, etc.
Étant une enfant, et donc, dépendante de mes parents, je ne voyais pas clairement ce qu’il se passait. Par contre, je ressentais énormément de choses et surtout, que je devais rester bien tranquille dans cet environnement, que je devais performer, répondre à leurs demandes et leurs désirs et que je n’avais pas la place d’expression émotionnelle et artistique qui sont les fondements de mon âme…
Je me suis éteinte !
Surtout qu’en grandissant, je pensais que c’était « ça » la vie, que c’était normal d’être dans des liens toxiques, de la dépendance, de la trahison, des masques… J’ai été le « 2e » choix régulièrement, j’ai brisé mes ambitions par peur de déplaire, j’ai empêché mon flow de vibrer librement, j’avais des idées sombres…
Et les kilos de souffrances s’entassaient !
Je voulais disparaitre pour ne plus souffrir.
Par chance, une énergie puissante en moi m’a toujours amené à me questionner sur le pourquoi du comment des choses et quand j’ai compris qu’il existait autre chose, je me suis tournée vers les bonnes personnes et les formations nécessaires. Et j’en ai développé un métier.
Aujourd’hui, un mal-être qui se présente est résolu en maximum 2 jours et les difficultés de « fond » ont été tellement travaillées que je vois directement de quoi il s’agit. Sans parler de mon coffre à outils.
C’est une réussite !
Un long chemin, l’histoire d’une vie. Je vais mieux, mes relations sont saines, nourrissantes et complètes, mes comportements déprimés sont rares, mes doutes de moins en moins présents, mes peurs de plus en plus abordables, mes comportements destructeurs de moins en moins forts.
Niveau de bien-être, joie et plaisir ont tous augmentés. Les actions vers mes rêves ne sont plus des montagnes et je suis de plus en plus alignée à ce qui vibre en moi. Et surtout, je m’exprime !
Si on met des chiffres sur ces ressentis, je partais d’un 2/10 de bien-être dans ma vie en général et j’en suis à un 8/10 voire même 9/10 dans certaines périodes !