Parce qu'être mère transforme notre vie, notre corps, nos relations, notre vision du monde...

- Avant tout, MERCI ! d'être là. -

Chère maman sereine...

Te voilà inscrite à la liste d’attente pour les ateliers de cartes collages.

C’est génial !

J’ai hâte de te présenter la technique créative et méditative que sont les cartes collage. On va s’amuser tout plein, c’est garanti !

En attendant le début des prochains ateliers, n’oublies pas de préparer le matériel nécessaire, je t’ai ajouté la liste ci-dessous.

Si tu as des questions, tu pourras trouver quelques réponses au bas de la page, sinon, écris-moi à aline@alineflorefrancois.com.

Plus il y aura de participantes, plus les sagesses seront riches, alors, si tu connais une maman qui bénéficierait de ce cadeau, n’hésites pas à lui envoyer.

Partager sur facebook
Offre cet atelier à ta communauté
Partager sur email
Offre cet atelier à une amie

Les prochaines étapes

Le matériel requis pour les ateliers.

Petit conseil d’une accro aux cartes collage… Trouve-toi une boîte fétiche ou un tiroir où tu rangeras tous les trésors que tu ne pourras pas t’empêcher d’accumuler…

Dans ce petit espace sacré, tu disposeras :

  • Des ciseaux, un cutter/exacto
  • Des bâtons de colle.
  • Un cahier ou des feuilles
  • Un stylo ou plusieurs couleurs si tu aimes varier
  • Des cartes de carton… Attention, lis bien la suite. Ces cartes doivent être découpées dans un carton suffisamment rigide pour ne pas plier mais pas trop épais (idéalement pas de carton ondulé), et tu couperas ce carton à une dimension de 5.5″ * 8.5″ (la moitié d’une dimension lettre) ou 14.85*21 cm (demi A4). Le principe est que toutes ces cartes soient de même dimension et de même couleur pour que ça ressemble à un vrai jeu de carte. Petite note : on en trouve facilement dans les magasins de fournitures artistiques.
  • Des images. Là, c’est l’annonce des premiers moments de fun ! Ta prochaine job pour le temps d’attente va être arracheuse de page professionnelle ! Je m’explique… En général, on crée avec des images trouvées dans des revues ou des livres qui sont destinés « au recyclage » (si quelqu’un te fait des remarques, tu es maintenant recycleuse d’images… Pas de jugement possible à ce propos). Personnellement j’aime beaucoup les National Geo, superbes images sur tous les sujets ! Le mieux est de varier les styles. Si jamais tu n’as pas accès à des revues, internet peut être une solution en dirigeant tes recherches par exemple sur des sujets comme « maman sereine, famille, femme heureuse, accouchement, naissance… ». ATTENTION : Le choix des images se fait spontanément, c’est-à-dire que « c’est l’image qui te choisit », elle réveille en toi quelque chose, soit du « waaa j’aime bien », soit du « yeuuuurk, j’aime pas » ou bien une sensation neutre mais tu ressens le besoin de la conserver. Sélectionne les dans les deux cas et mets les de côté jusqu’aux ateliers. Petite note : il te faut des images de tous les styles, c’est-à-dire, des personnes, des concepts, des décos, des petits trucs, et des fonds comme des paysages par exemple, des couleurs unies aussi, etc.
  • Utiles mais pas indispensables : un pad de découpe, un cadre prédécoupé dans du carton et dont le centre est la dimension de tes cartes, des fiches plastiques à la dimension des cartes pour protéger tes collages (je peux t’en fournir).

Pas de revues à disposition ?

Écris-moi, je peux te faire une sélection d’images et te les envoyer au prix des frais de poste.

Partager sur facebook
Offre cet atelier à ta communauté
Partager sur email
Offre cet atelier à une amie

Aline, c'est qui ?

C’est moi. Une humaine, une femme. Une maman de deux cocos. Une fille qui a vécu des tas d’histoires comme les tiennes. Une artiste aussi, une enseignante, une passionnée du bien-être intérieur et de la simplicité, de la pleine conscience et surtout, une humaine qui tripe de voir les étincelles dans les yeux des gens, la paix dans le coeur, le sourire aux lèvres. Ta guide en création pour les ateliers.

Est-ce que j'ai des formations ?

Tout plein et d’autres en cours. Dans des domaines variés et connexes, à l’université et ailleurs. En arts visuels, en création littéraire, en pleine conscience, en ateliers créatifs et thérapeutiques, en psychologie, en symbolique des maladies, en kinésiologie holistique, en fleurs de Bach, en accompagnement, en hypnose, en sagesse hawaïenne…

Partager sur facebook
Offre cet atelier à ta communauté
Partager sur email
Offre cet atelier à une amie

Foire aux questions...

Ça, c’est LA question… Dans mon univers de maman de deux bébés, étudiante à l’université et entrepreneur, j’essaye autant que possible d’avoir un agenda structuré. Cependant, la vie a ses propres manières d’enseigner et ne répond pas toujours aux planifications de mon cerveau … Autrement dit, reste à l’affût de tes courriels, je t.enverrai tous les détails dès que possible.

Petit rappel, tout est mieux expliquer ci-dessus.

Tu auras besoin de ciseaux, cuter/exacto et d’un bâton de colle, de cartes de carton, aux dimensions de 5.5″ * 8.5″ (la moitié d’une dimension lettre) ou 14.85*21 cm (demi A4), des images.

Autre petit rappel…

Le choix des images se fait spontanément, c’est-à-dire que « c’est l’image qui te choisit », elle réveille en toi quelque chose, soit du « waaa j’aime bien », soit du « yeurk, j’aime pas ». Sélectionne les dans les deux cas et mets les de côté jusqu’à l’ouverture des inscriptions.

Pas du tout. Ces ateliers sont accessibles à tous. Les capacités nécessaires sont :

  • Choisir des images
  • Découper
  • Coller
  • Jouer le jeu d’écouter ce que tes cartes collage ont à te raconter

Un e-mail à aline@alineflorefrancois.com et je répondrai dans un délai raisonnable pour une maman-artiste-entrepreneure ;-), environ 48h.

La seule différence est que nous fonctionnons en partenariat et que nous avons une entente de référencement. Il faudra simplement le spécifier lors de ton inscription en cochant la petite case prévue à cet effet.

Oui, les ateliers sont accessibles sur tous les supports. Prends le temps de te renseigner sur Zoom pour que l’expérience soit plus facile et agréable. Aussi, en t’inscrivant, tu recevras le lien nécessaire pour te connecter ainsi qu’un petit document de soutien pour que tout fonctionne. Et si jamais tu rencontres des tracas web, écris-moi à aline@alineflorefrancois.com, je ferai mon possible pour te guider.

2021 © Aline Flore François  –  Mentions légales  –  Conditions générales d’utilisation

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Contact

aline@alineflorefrancois.com

+1 438 939 0209

Retour haut de page