Alors, pour les ateliers, pour pouvoir participer à la création de tes cartes collages, tu auras besoin de ciseaux, cuter/exacto et d’un bâton de colle.
Ensuite, tu auras besoin de fiches en carton, un carton suffisamment rigide pour ne pas plier, pas trop épais, et tu couperas ce carton à une dimension de 5.5″ * 8.5″ (la moitié d’une dimension lettre) ou 14.85*21 cm (demi A4). On en trouve en général dans les magasins de fournitures artistiques.
Tu auras aussi besoin d’images. En général, on travaille avec des images trouvées dans des revues ou des livres qui sont destinés « au recyclage ». Personnellement j’aime beaucoup les National Geo, superbes images sur tous les sujets ! Le mieux est de varier les styles. Si jamais tu n’as pas accès à des revues, internet peut être une solution en dirigeant tes recherches par exemple sur des sujets comme « maman sereine » ou « famille ».
Le choix des images se fait spontanément, c’est-à-dire que « c’est l’image qui te choisit », elle réveille en toi quelque chose, soit du « waaa j’aime bien », soit du « yeurk, j’aime pas ». Sélectionne les dans les deux cas et mets les de côté jusqu’au webinaire.