Le traitement de l’information

Ce matin, j’ouvre un œil et je suis nez à museau avec 4 adorables petits félins. Mina est une maman incroyable. Alors je reste au lit, et je les observe. Ça se grignote les oreilles, ça marche de travers, ça a des grands yeux bleus, ça attaque mon nez ! Ben voyons…

Ces petites boules de poil me rappellent à quel point la vie est magique. Il y a seulement 6 semaines ils arrivaient sur la planète, aveugles et tout mouillés.

Les chats et moi, c’est une longue histoire d’amour.

Parait que je suis un Lion, bon une Lionne… Tu y crois toi à toutes ces choses-là, les planètes et leur alignement ?

Moi, je suis sur mes gardes… J’aime prendre l’information et je la conserve dans le tiroir « on verra bien selon les expériences que je vivrai si cette donnée est juste et vraie pour moi »… L’information, c’est de l’information, un point c’est tout.

Une petite phrase deviendra ta vérité uniquement si tu le veux, ou si tu constate qu’au fur et à mesure, cette même information tend à se confirmer, pour toi !

J’aime bien écouter toutes sortes d’informations. Puis je fonctionne selon un triage intérieur…

  • Information déjà entendue et résonnant « comme vraie dans ma vie » – on garde et on classe dans la bonne catégorie pour renforcer l’histoire déjà existante ou apporter une nouvelle tonalité
  • Information jamais entendue et résonnant « comme on verra avec le temps » – on place dans le tiroir « à valider »
  • Informations jamais entendue et résonnant « comme totalement inappropriée selon mon système de valeur profonde » – on place dans le tiroir « potentiellement dangereux pour mon système de valeur actuel – doit être vérifié – avec des gants et une protection »
  • Information déjà entendue et résonnant « en désaccord » – on place dans le tiroir « à revérifier pour être certaine que cette information appartient au passé et à un système de pensée ancien ou ne faisant pas partie de moi »
  • Information trop souvent entendue, vérifiée, et toujours en désaccord – aux oubliettes !

J’ai trouvé que dans ce système, toutes les informations pouvaient être entendues, pas de tabous, tout passe, pas de jugement prématuré. Seule l’expérience a le droit de confirmer ou non la vérité.

La femme zen en toutes situations, collage, utilisation personnelle, ne pas copier.

Accueillir la nouveauté et la digérer tranquillement…

Bon des fois, elle est remballée dès sa présentation. Si l’humeur n’est pas au beau fixe ! Mais je l’entends tout de même. Et alors elle va dans le tiroir « me casse les oreilles, à vérifier, pourrait être une vérité que je refuse de voir… » Ce tiroir-là, il doit être sondé régulièrement ! C’est le tiroir à bordel ! À trier si tu veux une vie équilibrée et épanouie.

Tu vois de quoi je parle ?

On s’en reparle, pense s’y !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s