Amoureuse ! Oui !
Amoureuse d’un homme. Il le sait ! Il a ce quelque chose qui me plaît… Il a cette simple complexité humaine, tellement douce et présente. Il est flyé, intense, passionné, amoureux, émerveillé… Il est assez fou pour m’ouvrir les portes de son cœur en grand et m’y accueillir avec un petit sourire et des yeux sérieux.
Il est source d’inspiration infinie. Il est un miroir de tout ce que j’aime dans le monde. Il nourrit mes idées, renforce mes envies créatrices, partage ses rêves qui font vibrer les miens.
Il a ce petit quelque chose qui me plaît…
Détends-toi, je t’en parlerai, il fait partie de ma vie, alors tu auras bientôt l’occasion de rencontrer son énergie, sa vibration, à travers mes yeux évidement !
Il m’a dit « Un artiste amoureux, ça crée! »…
Et comment !!!
Je me nourris d’amour, de joie et d’échanges humains dont la richesse me laisse toujours enivrée ! Alors, imagines comment je me sens en ce moment…
Je ne sais plus par où commencer ! J’ai tant de choses à partager, à dire, à écrire, à créer… Tellement d’idées aussi folles les unes que les autres… Une énergie puissante m’habite.
Je disais à ma maman « Celui qui veut vivre une petite vie pépère, et bien qu’il passe son chemin… » Haha !
Montagnes russes quotidiennes, inspirations spontanées, moments de folie, descente aux enfers de l’âme… Temporaire pour ma part, j’y travaille ! Et puis, cette quête de la beauté et de l’émerveillement de la vie…
Un artiste, sans amour, il meurt !
Il faut être assez fou pour aimer la vie au point de tenter à chaque tableau de la saisir dans son immensité sur une si petite surface ! T’avais pensé à ce dilemme ?
Quand est-ce qu’une œuvre est finie ?
Ben jamais tiens ! J A M A I S !!!
Puis là, tu vois, je viens d’écrire ça et je capte la profondeur de cette frustration quotidienne qu’est le principe même de la création ! Ce n’est jamais fini !
En même temps c’est ce qui fait sa beauté… Cet aspect insaisissable. Illusions !
J’adore ce mot… Illusion !
Et j’aime particulièrement me souvenir que la vie est la plus belle illusion qui soit !
Je te présente d’ailleurs cet être, « L’illusionniste »… Archétype actif de ma vie, personnage
emblématique qui se présente furtivement à l’occasion… Qui me rappelle à quel point il est futile de s’attacher aux choses… Illusoires… Illusions…
Mystère de la vie, passion de mon cœur, source d’inspiration permanente !
Aaaaarfff ! (Soupir d’aise et d’amour)