Facilitatrice en SoulCollage®

Un aperçu de mon parcours

Pour vous donner un petit aperçu de ce qui m’a amené à offrir ces ateliers, voici quelques étapes de mon chemin.

Originaire de Belgique, j’ai grandi dans un petit village au cœur de la nature au sein d’une grande famille où la relation d’aide est omniprésente. Dès mon plus jeune âge, je suis attirée par les expériences créatives, les couleurs, les textures et les images. J’aime raconter des histoires, inventer des rôles et mon imagination n’a aucune limite.

Ces deux aspects de mon enfance sont la source de ce qui continue de m’animer aujourd’hui.

L’inconscient, la compréhension, la subtilité et la beauté de la vie, l’être humain, la relation d’aide…La création, les couleurs, les images, les techniques, les expériences, la nouveauté, la découverte…

Au fil du temps, j’ai enrichi et développé ces deux passions jusqu’à les rassembler aujourd’hui dans des ateliers de psycho-création et SoulCollage® via un chapeau d’artiste peintre professionnelle et un chapeau de thérapeute en relation d’aide.

Mon parcours s’est construit au cours d’expériences aussi enrichissantes que variées telles que : des stages créatifs, des études scientifiques, des formations, des certificats dans différents domaines, des rencontres, des expériences thérapeutiques personnelles…

Après le secondaire, j’ai suivis des cours d’ostéopathie durant lesquelles j’ai particulièrement apprécié tous les cours se rapportant à la psychologie et à la sociologie. Intérieurement non comblée par ces études, je choisis de poursuivre mon chemin dans une toute autre direction.

Je pars alors pour le Québec.

Ce grand changement de vie me permet de prendre du recul et d’éclaircir mes idées. Je m’inscris après quelques temps dans une école d’herboristerie à Montréal où je complète un certificat en Fleurs de Bach. Quelques temps plus tard, je termine une formation en kinésiologie holistique à l’école Quintessence Santé. J’approfondis mes connaissances avec des formations telles que : Peinture et inconscient, Ho’oponopono, Coeur Conscient.

En parallèle à ces formations, je construis ma pratique professionnelle comme artiste peintre. J’utilise tout ce que j’apprends pour nourrir l’inspiration des différentes expositions et des projets artistiques que je mets sur pied.

Les différentes approches de la personne et de la créativité dont je m’inspire, me conduisent toutes vers le SoulCollage®. J’ai alors eu le bonheur de constater que la formation pour devenir facilitatrice se donnait en Ontario ce printemps 2018 et je n’ai pas hésité !

Aujourd’hui, mon rêve prend vie en vous offrant ces ateliers de découverte de soi à travers la créativité et le SoulCollage®.

Les « taste of » ainsi que les sessions complètes sont prêts et n’attendent que vous !

J’ai hâte de vous rencontrer !

Aline Flore

Informations et inscriptions :
aline@alineflorefrancois.com
(438) 939-0209

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s